Actions culturelles de la compagnie 2012/2013

- Julien Fišera dirige L’Ecole du regard, programme qui réunit les étudiants des Beaux-Arts de Saint-Etienne aux élèves-comédiens de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne.

– J. Fišera mène Eclairage public, rendez-vous mensuel destiné aux spectateurs de la Comédie de Saint-Etienne, analyse de spectacles et réflexion dramaturgique.

– Atelier à l’année au Collège Jean Moulin de Neuilly-Plaisance, dans le cadre du dispositif MICACO, Art et Culture au Collège, du département de la Seine-Saint-Denis en lien avec le Nouveau Théâtre de Montreuil. Présentation le 4 juin de Qui a eu cette idée-là ? avec la classe de 5ème E au Nouveau Théâtre de Montreuil. Présentation de Dans ma ville avec les mêmes élèves dans le Festival « Au fil de l’art » dans les rues de Neuilly-Plaisance le 19 juin.

– Novembre 2012 : Atelier de théâtre à destination d’un public adolescent à La Comédie de Valence. Intitulé « Qui n’est pas mort vit encore ! », cet atelier part du roman Frankenstein de Mary Shelley pour interroger la question du racisme et de la différence.

– Mars/Avril 2013 : Atelier d’écriture en direction d’un public professionnel avec l’auteur Jacques Albert à Lilas en Scène, dans le cadre de la résidence de 360 en Seine-Saint-Denis.

– Juin 2013 : Atelier de jeu en direction d’un public professionnel avec J. Albert au Nouveau Théâtre de Montreuil, dans le cadre de la résidence de 360 en Seine-Saint-Denis.

– Juin 2013 : Interventions en compagnie du comédien Alexandre Pallu à l’IFPS de Meaux (77), préparation de scènes à destination des élèves infirmiers et assistants de santé.

Neuilly-Plaisance

Comments are closed.