A côté des spectacles : Actions culturelles et en direction des publics 2015/2016

- Julien Fišera intervient à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne. Séminaire dispensé aux étudiants en Master Mise en scène : « Théâtre au noir : Dramaturgies britanniques contemporaines ».

– Julien Fišera mène un atelier avec la classe de Terminale L-Spécialité Théâtre du Lycée Jean Jaurès de Montreuil, en lien avec le Nouveau Théâtre de Montreuil autour de la pièce Cendrillon de Joël Pommerat.

– Mise en place avec le Collectif 360 de la Soirée 3D au Pôle culturel d’Alfortville : débat « Quand le regroupement devient nécessaire, de nouvelles organisations expérimentées par des artistes » avec notamment Marine Relinger, l’ACID, les Jours, le Collectif Miracle, Pont-Menou et Adrien Kanter. Espace commun est un des membres fondateurs du Collectif 360.

– Deuxième saison de « Ecrire pour le théâtre » à la Comédie de Béthune : Julien Fišera s’entretient en public avec les auteurs et les artistes qui font le théâtre aujourd’hui : Jean-Charles Masséra ; Nicolas Doutey et Rodolphe Congé ; Charlotte Lagrange ; Maylis de Kerangal. Les vidéos sont à retrouver ici.

« Comment parle-t-on d’un spectacle avec des élèves après l’avoir vu ? », stage proposé aux enseignants par Philippe Cuomo et Julien Fišera à la Comédie de Béthune.

– Deuxième édition du Prix Scenic Youth- Prix des Lycéens pour les nouvelles écritures de théâtre à la Comédie de Béthune. Cette année le prix a été décerné à Aiat Fayez pour L’Eveil du Printemps. Organisation portée par la Comédie de Béthune avec le Collectif d’artistes constitué d’Arnaud Anckaert, Cécile Backès, Maxime Le Gall, Mariette Navarro, Noémie Rosenblatt et Julien Fišera.

Comments are closed.