A côté des créations : Actions culturelles et en direction des publics 2016/2017

- Julien Fišera intervient à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne. Séminaire dispensé aux étudiants en Master Mise en scène : « Le Visible et l’invisible : Godard entre en scène ». Il dirige également le Mémoire du metteur en scène Jean-Louis Johannides : « Se Situer. Un archipel » pour l’obtention d’un MA de Théâtre Orientation Mise en scène à la même école.

– Julien Fišera dirige un semestre durant l’Atelier Amateurs de la Comédie de Béthune : création de Jetés dans la vie un montage à partir de La Demande d’emploi de Michel Vinaver et de portraits proposés par les participants.

– Compagnonnage à l’année avec la compagnie Les Louves dans le cadre du dispositif « Acte et Fac » proposé par l’université Paris 3- Censier. Accompagnement au long cours qui a précédé la présentation de Sodome ma douce de Laurent Gaudé au Théâtre de la Bastille en mai 2017.

– Troisième édition du Prix Scenic Youth- Prix des Lycéens pour les nouvelles écritures de théâtre à la Comédie de Béthune. Cette année le prix a été décerné à Guillaume Poix pour Et le ciel est par terre. Organisation portée par la Comédie de Béthune avec le Collectif d’artistes constitué d’Arnaud Anckaert, Cécile Backès, Maxime Le Gall, Mariette Navarro, Noémie Rosenblatt et Julien Fišera.

– Troisième saison de « Ecrire pour le théâtre » à la Comédie de Béthune : Julien Fišera s’entretient en public avec les auteurs et les artistes qui font le théâtre aujourd’hui : Marilyn Mattéi et Marie Normand ; David Lescot ; Arnaud Cathrine et Magali Mougel. Les vidéos sont à retrouver ici.

– Rencontre « Représentation de la réalité paysanne contemporaine » au Louvre-Lens animée par Julien Fišera autour de l’exposition Le Nain et des spectacles Dans le nom de Tiphaine Raffier et Le Père mis en scène par Julien Gosselin.

Comments are closed.