En plus des créations : Actions culturelles et en direction des publics 2018/2019

- Atelier d’une semaine à l’Ecole de la Deuxième Chance de Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne autour d’Un dieu un animal. Avec Julien Fišera et Nicolas Barry.

– Julien Fišera mène l’Atelier « Dramaturgie » dans le cadre du dispositif « Acte et Fac » de l’université Paris 3 – Sorbonne nouvelle qui accompagne 11 très jeunes compagnies.

– Atelier de pratique pour étudiants en Licence : « La discontinuité des sentiments : le personnage chez Martin Crimp » et le cours « Construction du projet professionnel » dispensés tous deux par Julien Fišera à l’université Paris 3 – Sorbonne nouvelle

– Interventions autour d’Un dieu un animal au collège Mondétour et au lycée de l’Essouriau des Ulis dans le cadre de la résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire de la région Ile-de-France. Ateliers menés par Julien Fišera, Nicolas Barry, Ambre Pietri et Martin Nikonoff.

Interventions en lycée et en collège autour de la présentation d’Un dieu un animal au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan avec Olivier Demeaux, créateur sonore, et Julien Fišera, metteur en scène.

– Julien Fišera intervient à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne. Séminaire dispensé dans la ville de Pézenas aux étudiants de Master Mise en scène : « On n’a plus le temps ! : vers un théâtre condensé et in situ ». Travail de contractions de pièces classiques et contemporaines.

– Julien Fišera mène un atelier avec la classe de Première – Option facultative Théâtre du lycée Joliot-Curie de Nanterre, en lien avec le Théâtre des Amandiers à partir de la pièce Les Sacrifiées de Laurent Gaudé. Présentation sur le plateau du CDN des Amandiers en juin 2019.

Comments are closed.