2021 – L’enfant que j’ai connu

"Eli", Alex Katz, 1963

« Eli », Alex Katz, 1963

Texte Alice Zeniter / Mise en scène Julien Fišera / Avec Anne Rotger

L’enfant que j’ai connu raconte le parcours et la renaissance d’une mère après que son fils ait été abattu par les forces de l’ordre. Pièce sur l’engagement et la violence, ce nouveau texte questionne la transmission parent-enfant et notre propre incapacité d’adulte à nous mettre réellement en cohérence avec nos principes.

L’enfant que j’ai connu est un monologue brûlant sur l’état de la France aujourd’hui porté par la comédienne Anne Rotger que l’on pu voir notamment dans les derniers spectacles de Joël Pommerat.

L’enfant que j’ai connu est une commande passée à l’auteure Alice Zeniter, dont le dernier texte Comme un empire dans un empire vient de sortir aux éditions Flammarion. Alice Zeniter écrit des romans -L’art de perdre a notamment reçu le Prix Goncourt des lycéens en 2017- mais elle est aussi dramaturge, metteuse en scène et traductrice de théâtre pour L’Arche Éditeur.

La création de L’enfant que j’ai connu est prévue pour l’été 2021 et sera en tournée en 2021/2022. Après un premier chantier au Théâtre Paris-Villette, nous sommes à la recherche de partenaires.

>> Dossier de production L’enfant que j’ai connu