top of page

EAU SAUVAGE

De Valérie Mrejen

Mise en scène Julien Fišera
Espace Virginie Mira
Vidéo Jérémie Scheidler
Lumière Kelig Le Bars
Costume Benjamin Moreau
Musique Alexandre Meyer
Avec Bénédicte Cerutti

Production Compagnie Espace commun
Coproduction La Comédie de Béthune, CDN Nord – Pas-de-Calais, Le Vivat, Scène conventionnée théâtre et danse d’Armentières.
Avec l’aide du Collectif 360
Eau Sauvage a reçu l’Aide à la production du DICRéAM – CNC et l’Aide à la production de la DRAC Ile-de-France


Créé à la Comédie de Béthune.

Création 2015

Créé en 1966, « Eau sauvage » est le premier parfum homme de chez Dior. Il est marqué par son caractère frais, léger, mais très persistant. Discret, effacé, « Eau sauvage » reste néanmoins très longtemps présent.


Avec l’humour qui lui est caractéristique, Valérie Mréjen évoque dans Eau Sauvage ce moment que nous avons tous connu : le temps d’acclimatation entre adultes, lorsque nous avons quitté l’enfance et qu’un nouveau rapport s’instaure brutalement avec nos parents.


Au cœur d’un dispositif vidéo et lumières, Bénédicte Cerutti fait entendre, dans un rapport de proximité avec le public, les paroles d’un père préoccupé jusqu’à l’angoisse du bonheur de sa fille. Le texte devient alors le portrait en creux d’un père très aimant et à la fois totalement maladroit. En quelques mots c’est l’intimité d’une relation qui se joue.


La compagnie poursuit son exploration du médium vidéo, support propice aux rêveries et aux enchantements. Le quotidien des échanges de la vie de tous les jours est contrebalancé par la beauté plastique des images. C’est dans cet écart que se loge l’émotion.

bottom of page